LA FABRICATION ADDITIVE POUR LE SECTEUR MÉDICAL

Au cours des dernières années, la fabrication additive, mieux connue sous le nom d'impression 3D s'est positionnée comme un moteur d'innovation dans une grande variété d'industries. Outre son utilisation dans de nombreuses applications industrielles comme par exemple pour la production de prototypes et de pièces de rechange, l'utilisation de l'impression 3D dans le secteur médical présente de nombreux avantages. 

Ce livre blanc présente donc en détail les avantages de la fabrication additive dans le secteur médical et les applications potentielles de cette technologie pour dans un futur proche. 

L’impression 3D est connue pour certaines applications en médecine mais peut également servir d’autres besoins comme pour la fabrication d'implants et de guides chirurgicaux. La recherche et l'enseignement en médecine bénéficient également des possibilités multiples qu’offre la fabrication additive : des opérations compliquées peuvent être planifiées et préparées plus facilement à l'aide de modèles imprimés en 3D, et les composants imprimés en 3D ont également de nombreuses applications en prothétique. 

Proto Labs Ltd., Savoie - Technolac, Parc Ouragan - Bât.C, Rue du Lac Majeur BP 70331 - 73377
Le Bourget du Lac Cedex, France | +33 (0)4 56 64 80 50
© Proto Labs 1999-2019

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité

Protolabs